1.1.2 J'ai déjà un compte "distributeurs"
Si vous disposez déjà d'un compte, rendez vous sur demarches-plaisance.gouv.fr et cliquez le bouton "j'ai déjà un compte m’authentifier"
L'écran d'accueil s'affiche.
ÉcranÉcran page accueil PUMA pro⚓
- 1 Profil connecté
- 2 Rubriques
Ces mêmes rubriques contiennent parfois des sous menus.
Trois actions sont possibles pour un distributeur
- Effectuer des demandes d'enregistrements[1] et délivrer un certificat d'enregistrement provisoires, permettant au client de naviguer durant un mois avant validation par le service gestionnaire
- Effectuer des demandes d'enregistrements temporaires pour les motifs suivants
Convoyage vers un salon ;
Convoyage pour livraison ;
Essai ou démonstration en mer.
- Déclarer l'acquisition d'un navire lors d'une reprise d'un navire d'occasion à un particulier
menus rubrique demande - 3 Messages de service
- 4 Accès aux actions
- 5 Version de l'application
La version de l'application permet de mesurer l'impact d'une évolution
- 2 correspondant ici à la grosse version
- 3 est une petite version
- 0 à chaque corrections d'un lot d'anomalies
- parfois ces numéros sont accompagnés d'une lettre. il s'agit d'un "patch" qui corrige une petite anomalie mais ne change pas la version en cours
Ces numéros permettent aussi de vous retrouver dans la documentation où la version est toujours indiquée.
- 6 Aide générale
- 7 Message à l'éditeur
Un clic et votre messagerie s'ouvre pour écrire directement à dsi-plaisance@developpement-durable.gouv.fr pour tout problème technique.
Pour les autres types de demandes, merci de contacter votre service de proximité.
Les alertes et les erreurs⚓
Les alertes sont symbolisées en orange. Les utilisateurs peuvent passer outre, après vérification et conseils éventuels contenus dans le message, en cochant la case "ignorer les alertes
"

Les erreurs sont symbolisées en rouge, il est nécessaire de corriger ou compléter les champs concernés.
