1.1.2 J'ai déjà un compte "distributeurs"

Si vous disposez déjà d'un compte, rendez vous sur demarches-plaisance.gouv.fr et cliquez le bouton "j'ai déjà un compte m’authentifier"

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  • 1 Profil connecté
    Profil connecté

    Ce petit encart indique le profil avec lequel vous êtes connecté. Cela permet notamment de vérifier votre identité.

    La petite flèche permet à l'utilisateur de se déconnecter proprement. Une astuce utile si vous vous êtes identifiés depuis un ordinateur public !

    bouton déconnexion
  • 2 Rubriques
    Rubriques

    Ces mêmes rubriques contiennent parfois des sous menus.

    Trois actions sont possibles pour un distributeur

    • Effectuer des demandes d'enregistrements[1] et délivrer un certificat d'enregistrement provisoires, permettant au client de naviguer durant un mois avant validation par le service gestionnaire
    • Effectuer des demandes d'enregistrements temporaires pour les motifs suivants

    Convoyage vers un salon ;

    Convoyage pour livraison ;

    Essai ou démonstration en mer.

    • Déclarer l'acquisition d'un navire lors d'une reprise d'un navire d'occasion à un particulier
    menus rubrique demande
  • 3 Messages de service
    Messages de service

    La Direction des Affaires Maritimes et l'assistance informatique à Saint-Malo peuvent communiquer directement avec les professionnels.

  • 4 Accès aux actions
    Accès aux actions

    Un accès rapide aux actions principales de l'application.

    Elles sont déterminées, comme le menu, par les droits données par le service.

  • 5 Version de l'application
    Version de l'application

    La version de l'application permet de mesurer l'impact d'une évolution

    • 2 correspondant ici à la grosse version
    • 3 est une petite version
    • 0 à chaque corrections d'un lot d'anomalies
    • parfois ces numéros sont accompagnés d'une lettre. il s'agit d'un "patch" qui corrige une petite anomalie mais ne change pas la version en cours

    Ces numéros permettent aussi de vous retrouver dans la documentation où la version est toujours indiquée.

  • 6 Aide générale
    Aide générale

    A priori vous savez ce que c'est puisque vous avez cliqué dessus ! smiley sourit

  • 7 Message à l'éditeur
    Message à l'éditeur

    Un clic et votre messagerie s'ouvre pour écrire directement à dsi-plaisance@developpement-durable.gouv.fr pour tout problème technique.

    Pour les autres types de demandes, merci de contacter votre service de proximité.

Les alertes et les erreurs

Les alertes sont symbolisées en orange. Les utilisateurs peuvent passer outre, après vérification et conseils éventuels contenus dans le message, en cochant la case "ignorer les alertes"

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Les erreurs sont symbolisées en rouge, il est nécessaire de corriger ou compléter les champs concernés.

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